ADMISSIONS

Les admissions précèdent la procédure d’inscription. Ci-dessous les différentes voies d’admission à l’ENSCMu.

Admissions post-bac

Insa partenaires - Logo

Depuis la rentrée 2016-2017, l’ENSCMu propose un cycle post-bac  intégré à l’école pour les bacheliers en filière S.

Les candidats titulaires d’un Bac S s’inscrivent via le Groupe INSA sur la plateforme d’inscription post-bac Parcoursup et choisissent l’ENSCMu parmi les écoles INSA Partenaires.

Il est inutile d’envoyer votre demande d’admission à l’ENSCMu parallèlement à la procédure sur la plateforme Parcoursup. Les questions relatives à l’admission (frais de dossier, modalités, calendrier…) sont à adresser au Service admission du Groupe INSA.

Le Groupe INSA classe les candidats (plus d’information sur le recrutement en 1re année post-bac sur le site Parcoursup).

Les élèves admis en cycle post-bac de l’ENSCMu sont inscrits directement à l’école.

Le cycle post-bac intégré se déroule en 2 ans (2×60 ECTS pour European Credits Transfert System) avec une évaluation des connaissances tout au long du cursus.

À l’issue du cycle post-bac de l’ENSCMu, l’intégration dans son cursus ingénieur est directe et sans concours sous réserve de la validation des 120 ECTS.

 

Admissions à Bac+2

Rentrée 2020/21 : tout dossier ou document pour une demande d’admission en cycle ingénieur peut être envoyé à l’adresse scolarite.enscmu@uha.fr.

statistiques des admissions en cycle ingénieur ENSCMu rentrée 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus de détails sur :

Contact : Service de scolarité
Tél. : +33 (0)3 89 33 68 14
Courriel : scolarite.enscmu@uha.fr

Rentrée 2020/21 : tout dossier ou document pour une demande d’admission en cycle ingénieur peut être envoyé à scolarite.enscmu@uha.fr.