TAXE D’APPRENTISSAGE

Soutenez la 1re école de chimie créée en France en 1822

Chimie organique
©GregoryTachet

L’ENSCMu s’appuie sur une forte synergie entre enseignement, recherche et industrie pour proposer une formation de haut niveau et répondant aux attentes des entreprises dans les différents secteurs de la chimie. Sa formation d’ingénieurs chimistes est certifiée ISO 9001 par l’Afnor et l’école est engagée dans une démarche d’amélioration continue.

Vous pouvez contribuer au développement et aux évolutions de l’école et investir dans la formation de vos futurs ingénieurs chimistes à travers la taxe d’apprentissage.

La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises, qui peut être fléché en totalité ou en partie vers une ou plusieurs structures d’enseignement.

L’ENSCMu est habilitée à percevoir la T.A. au titre des 13 % (ancien hors quota). Montant à payer directement à l’ENSCMu par chèque ou virement bancaire.

Téléchargez le bordereau de paiement T.A. 2021.
Téléchargez le RIB de l’ENSCMu.

Que fait-on avec la taxe d’apprentissage ?

Votre taxe d’apprentissage est consacrée à la pédagogie. Par exemple, elle a permis à l’école ces dernières années :

  • d’acquérir de nouveaux équipements de travaux pratiques et informatiques (accédez à la visite virtuelle pour voir les salles de TP et autres infrastructures de l’ENSCMu),
  • de financer un programme de coaching des élèves par des intervenants issus du monde industriel dans le cadre de l’élaboration de leur projet professionnel,
  • de soutenir les projets pédagogiques et associatifs des élèves…

Chimie Mulhouse, créée par et pour les entreprises

L’ENSCMu est la 1re école de chimie créée en France par les entreprises, il y a bientôt 200 ans.
Ce lien est notre raison d’être : projets entreprises-élèves // accueil d’élèves en stage et contrat de professionnalisation //Junior-Entreprise // recrutement de jeunes diplômés…

En savoir plus sur les partenariats de l’ENSCMu.

Consultez la Plaquette Taxe d’apprentissage 2021.

Contact : Estelle LENA, relations entreprises, emploi et taxe d’apprentissage
Tél. : +33 (0)3 89 33 68 43
Courriel : estelle.lena@uha.fr
A télécharger