DÉPOSER UNE OFFRE DE STAGE

Le service des stages diffuse les offres des entreprises partenaires aux élèves-ingénieurs de l’ENSCMu. Plusieurs durées de stage sont possibles en fonction de l’année concernée.

Période de stages

  • Stage d’exécution : stage obligatoire durant l’été à la fin de la première année (BAC+3), d’une durée minimum de 4 semaines
  • Stage de recherche (peut être mené dans un laboratoire R&D en entreprise) : minimum 8 semaines à partir des vacances de printemps
  • Stage ingénieur : en fin de 3ème année (BAC+5), après avoir suivi l’une des 5 options proposées par l’ENSCMu (Chimie organique bioorganique et thérapeutique, Chimie verte et durable, Formulation et cosmétologie, Matériaux et polymères, Sécurité, environnement et santé au travail)

À l’issue du stage de la 3e année, les appréciations « excellent » et « bon » représentent 88 % des évaluations des maîtres de stage en ce qui concerne les aptitudes professionnelles et intellectuelles des élèves accueillis dans leur entreprise (analyse des fiches d’évaluation de stages de fin d’études 2015-16).

Déposer une offre de stage

Cet espace permet aux entreprises de déposer leurs offres de stage pour diffusion à nos étudiants.

Une fois votre offre déposée en ligne ci-dessous, elle est validée par le service des stages puis diffusée aux élèves-ingénieurs.

Contact : Service des stages
Courriel : stages.enscmu@uha.fr