CONTRAT PRO : L’INTERVIEW D’ABDELMOUTTALEB SLIMANI

Pourquoi avoir souhaité profiter de l’ouverture du parcours en contrat de professionnalisation à la rentrée ?

Le contrat de professionnalisation est pour moi une opportunité de mettre en application les compétences théoriques acquises en cours au sein de l’entreprise. Cela me permettra également d’avoir une solide expérience en entreprise et d’être pleinement intégré dans celle-ci.

Comment avez-vous trouvé/choisi l’entreprise DSM ?

L’offre m’a été transmise par l’ENSCMu par l’intermédiaire de Samuel Fouchard, directeur des études. Pour ma troisième année, j’ai choisi de suivre l’option Sécurité et Développement Durable dans le parcours Sécurité Industrielle. Cette option me permet de développer des connaissances et des compétences en sécurité et me permettra par la suite de travailler dans tous les types d’entreprises car la sécurité est aujourd’hui fondamentale. Les missions proposées par DSM sur le site de Village-Neuf au sein du service Qualité étaient en adéquation avec mon projet professionnel, j’ai donc envoyé ma candidature instantanément.

Comment avez-vous été recruté ?

L’entreprise m’a ensuite proposé deux entretiens, un premier avec les responsables Qualité et le second avec la chargée de recrutement des Ressources Humaines.

Quel sera votre rôle durant votre contrat ?

J’ai pour mission de mettre à jour la base de données des produits. Pour cela, je vais devoir travailler en coordination avec les services Réglementation, Qualité et le laboratoire d’analyses afin d’obtenir les informations nécessaires.

 

En savoir plus sur le contrat de professionnalisation à l’ENSCMu.