CONCOURS ALSACE TECH : 4 PRIX POUR LES ÉLÈVES DE L’ENSCMu

ENSCMu_prixAlsaceTechJeudi 31 mars, les 5 participantes de l’ENSCMu au concours Alsace Tech 2022 ont partagé un moment festif marquant l’aboutissement de cinq mois de travail sur le montage de projets innovants, au sein de différentes équipes pluridisciplinaires.

Lors de la remise des prix organisée à la CCI de Strasbourg, partenaire de l’événement, deux d’entre elles se sont vues primées. Félicitations à Marie-Anne, Célia et Laura faisant partie du projet “Sensible” qui ont remporté le prix Partenaire remis par Alsace Active, et à Gaëlle, membre du projet “KoolKiper” qui s’est vu attribuer pas moins de 3 prix, celui de la meilleure vidéo, le prix Partenaire Semia et le 2e prix Alsace Tech.

2e prix : maintenir la chaîne du froid pour les vendeurs ambulants – projet Koolkiper

2eprix_photo_AlsaceTech

Le système de réfrigération est pensé pour permettre aux vendeurs ambulants de maintenir la chaîne du froid avec facilité et efficacité, notamment dans les régions et les pays où la température extérieure est élevée.
L’idée est résumée dans le slogan du produit : « Avec Koolkiper, les sandwichs n’en seront que meilleurs ! »
Le projet a également remporté le prix de la meilleure présentation vidéo et le prix décerné par l’incubateur Semia qui distingue les projets innovants particulièrement remarquables dans leurs perspectives de développement entrepreneurial.

Koolkiper – projet porté par Firmin Amegee (EM Strasbourg), Barbara Hvidt (HEAR) et Gaëlle Vacherand (ENSCMu)

AlsaceTech_PrixAlsaceActive

Prix Alsace Active récompense l’entrepreneuriat au féminin – projet Sensible

Alsace Active, partenaire du concours, a récompensé l’initiative 100% féminine de la soirée.
L’équipe porteuse du projet de la crème solaire dénommée Sensible est composée de six étudiantes de cursus très différents : chimie, gestion financière et commerce.
Ensemble, elles ont pensé un produit cosmétique respectueux de la peau et de l’environnement, à base de lignine.

Sensible – projet porté par Malika Abouyeva (IUT LP), Marie-Anne Achille (ENSCMu), Léa Antoni (ECPM), Célia Chilali (ENSCMu), Cécile Gruner (IUT LP) et Laura Sochan (ENSCMu)
Développement d’une crème solaire innovante basée sur la lignine, un composant atypique et original possédant des caractéristiques intéressantes en termes de protection solaire.
Contact : lea.antoni@etu.unistra.fr et laura.sochan@hotmail.fr