Gofran Belgacem et Maroua Saci, en 2e année de cycle ingénieur à Chimie Mulhouse, font partie des sélectionnés pour le concours vidéo pédagogique « Je filme ma formation ». Elles représenteront leur école à la cérémonie de remise des prix le 3 avril prochain au Grand Rex à Paris.
Formées à la gestion de projet dans le cadre de leur parcours ingénieur à l’ENSCMu et amatrices de photographie et de montage vidéo, Gofran et Maroua participent à « Je filme ma formation » avec l’envie de faire découvrir l’ingénierie chimique autrement. « Ce domaine peut sembler abstrait ou complexe, alors qu’il est très concret et a un impact direct sur notre quotidien. Ce projet était l’occasion idéale de montrer ce que représente vraiment la formation à l’ENSCMu », expliquent-elles.
Découvrez leur vidéo : Deviens ingénieur chimiste à l’ENSCMu
Elle vous plaît ? Vous pouvez voter pour cette vidéo et ainsi aider Maroua et Gofran à remporter le prix de la communication.
Le concours «Je filme ma formation » est gratuit et vise à faire connaître les formations, leurs débouchés et les établissements qui les proposent via une démarche active de création vidéo numérique. Il est ouvert à tous les établissements publics ou privés de formation initiale français ou étrangers, continue, alternance, de tous niveaux, et aux formations continues certifiantes.