POURSUIVRE EN THÈSE : 5 ALUMNI TÉMOIGNENT

Le 17 novembre était organisée une présentation de la poursuite en thèse pour les élèves de 2e année de l’ENSCMu, dans le cadre de leur ouverture à la recherche. Morgan Cormier, Responsable recherche de l’ENSCMu, a d’abord apporté des informations générales sur le déroulement, les modalités de candidature, de sélection et de financement des thèses.

Puis cinq diplômés de l’ENSCMu et actuels doctorants dans les laboratoires mulhousiens sont venus partager leur parcours, les motifs de leur choix et leur travail de recherche. Axelle Staudt en thèse à l’Institut de Sciences des Matériaux de Mulhouse (IS2M), Julie Routurier et Camille Studer en thèse au Laboratoire de Gestion des Risques et Environnement (GRE), Néo Boismard-Gillot et Louis Vrot en thèse au Laboratoire d’Innovation Moléculaire et Applications (LIMA) ont également répondu aux questions des 2A.

Merci à eux pour ce partage d’expériences. Il permettra d’alimenter les réflexions de nos élèves dans la construction de leur projet professionnel.