LE PR JEAN-PHILIPPE GODDARD PREND LA DIRECTION DE L’ENSCMu

Le Professeur Jean-Philippe Goddard est nommé directeur de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse pour un mandat de cinq ans, succédant au mandat de directrice de Jocelyne Brendlé. L’arrêté est paru au journal officiel en date du 23 décembre 2021.

 

Jean-Philippe Goddard est Professeur des Universités à l’Université de Haute- Alsace (UHA) et enseignant à l’ENSCMu depuis 2013. Il est membre honoraire de l’Institut Universitaire de France (promotion 2015). Impliqué dans la vie de l’ENSCMu depuis 2014, comme membre élu du Conseil d’École, il a été élu au Conseil d’Administration de l’UHA en 2021. Au-delà de ses responsabilités administratives et pédagogiques, Jean-Philippe Goddard anime une équipe de recherche de 10 personnes au sein du Laboratoire d’Innovation Moléculaire et Applications, qu’il a contribué à créé en 2018 et dont il est devenu le directeur adjoint. Enfin depuis 2020, il est auditeur à l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise dont la vocation est de développer la relation société-entreprise.

En proposant sa candidature à la direction de l’ENSCMu, Jean-Philippe Goddard s’est engagé à mettre son expérience professionnelle, ses qualités humaines et son énergie à l’accomplissement de sa mission. Passionné de Rugby, la notion de collectif fait partie intégrante de sa vision pour inscrire l’ENSCMu dans une nouvelle dynamique, un projet tourné vers le renforcement de la visibilité et de l’attractivité de l’École. Il souhaite placer l’humain au centre des considérations et permettre à chacun d’être reconnu pour ses compétences et son implication dans le développement de l’ENSCMu.